La Star du rock, vrai ange à nouveau

0 – LA VIE EST ELLE OPPORTUNISTE OU DÉTERMINISTE ?

Posted on: août 8, 2016

Les deux…, mon ‘Co-m’en-dans’ !

LA VIE EST OPPORTUNISTE  dans la mesure où elle cherche toutes les failles en ses limites pour s’exprimer. Sur Terre, il est surprenant de découvrir que la vie s’exprime également tout à fait bien dans des conditions chimiques variées, voire en celles extrêmes de température et de pression (comme autour des sources chaudes abyssales, de méthane ou autres).

Il n’y a donc pas à s’en faire pour La Vie Si de bonnes conditions se présentent, elle trouvera bien son chemin vers le monde, la réalité qui lui convient. On a bien fait venir s’incarner plein d’âmes pour le baby-boom de 1945, en sachant dès 1944 que l’essor d’une nouvelle paix mondiale deviendrait réel !

Que savons-nous des incarnations de l’âme ? Peu de choses ! Nous supputons que l’âme / conscience puisse prendre vie en des conditions seulement idéales. Mais, est-ce le cas pour un enfant né avec une maladie grave et qui n’aura que quelques minutes à vivre. Peut-être est-ce une âme inexpérimentée de ce type d’incarnation qui vient tâter le terrain, mais qui se sent parfaitement à l’aise dans un tout autre contexte d’existence et de conscience… Qui sait ?

Des « religions » terrestres, qui s’efforcent de ne relier que le minimum dès que tyranniques, nous font croire que Dieu aurait posé des interdits aux raisons de sustenter la vie. Non, nous en sommes entièrement responsables. La preuve en a été donnée en 1934 entre autres, en channelings d’Urantia sur les civilisations (canalisations en français).

L’on sait en physique que deux particules ou  photons corrélés (reliés au départ) ont des sens de rotation liés quelque soit la distance dont on les éloigne les uns des autres…, même si c’est aux extrémités d’un univers à des milliards d’années lumière ! C’est troublant ! Cela sous-entend que toute conscience qui aime n’est jamais séparée de celle qu’elle aime, même s’il y a séparation d’état entre elles. Comme c’est justement prouvé pour les intuitions entre jumeaux…!

Nous sommes donc entièrement responsables de nos attachements « excessifs », tout comme de ceux « normaux ». Reste à voir dans quelles limites vitales et de conscience, de passion, nous nous situons pour croire « devoir » vivre ou pas toute situation crédible…

Les limites qu’une civilisation donnera à son époque peuvent être totalement différentes de celles d’une époque suivante ou d’une autre passée. L’opportunisme de la vie répond donc à des potentiels de déterminisme cru possibles.

LA VIE EST DÉTERMINISTE POUR QUI ?

Il faut disposer d’une certaine forme de conscience, telle celle humaine, pour envisager une vie après la mort. Reste à savoir qu’elle forme elle prendrait, en quel monde, sous quel habit d’incarnation, en énergie pure ou physique et sous quelles formes et limites ?

Si, comme je me le suis prouvé plusieurs fois, avec mes tests liés à mes croyances excessives, notre réalité personnelle se forge, se module en fonction des croyances entretenues…, au prorata littéral de celles-ci, il faut admettre que toute croyance bloquée, non voulue évolutive est un risque de se retourner d’être enfermé dans une réalité étroite vite obsessionnelle…. C’est bien le cas de ce que vivent ceux à TOC compulsifs ou à phobies, tel qu’en anorexie !

Tous les comportements qui ne veulent croire qu’à un jeu possible de mode de vie et/ ou de conscience sont donc vite dans une sorte d’impasse. Toute dite civilisation peut le refléter quand arc-boutée sur des croyances à mascarades qui n’ont plus rien de réaliste et de fondé. Les anciennes civilisations à temples plein de mystères construits pour les naïfs, nous ont toutes démontré qu’elle aboutissaient vite à des impasses.

Comme le soutiennent les hautes sphères parfaitement renseignées (demandez-le leur intérieurement…, car nous sommes tous connectés à l’universel de conscience et médiums, tout comme les animaux et leur instinct), seule la vie et ses limites sur un monde donné font force de loi.

Dès que l’on abuse de La Vie et du contexte global le plus varié, sain et équilibré, toutes sortes de retours de bâton et de remises à niveau sont possibles, même logiques !

Le Vrai Déterministe se joue d’abord à ce niveau vital et rien d’autre ! On peut ruser, tergiverser avec lui autant que l’on le croirait possible, cela n’y changerait rien ! Les limites vitales de la planète et du type d’interactions abusives ou juste normales crées vis à vis d’elle seront toujours présentes.

Remarquons que bien des régions du monde subissent des phénomènes climatiques violents dès lors qu’ils se détournent de trop de la nécessité de faire raisonnables avec la Nature ou d’avec leurs consciences, puisque les deux sont effectivement indissociables au niveau infiniment petit dit quantique, si troublant pour les physiciens qui n’intègrent pas assez l’esprit créatif dans leur donne globale.

Beaucoup de physiciens sont mal à l’aie (même Albert Einstein l’était, en disant que les aspects déroutants de la physique quantique ne pouvaient convenir car « Dieu ne joue pas aux dés »…).

Dieu ne joue pas aux dés, mais nous si ! Même au ‘casse-in-oh’ ! Et, l’on sait depuis le principe d’incertitude d’Heisenberg, que l’état d’une particule sera  incertain, soit sous forme d’onde ou de particule…, tant que l’observateur ne l’aura pas observé !

C’est clair ! La conscience est donc totalement partie prenante dans tous les effets du microcosme et du macrocosme, quel que soit le sens d’interprétation qu’on se donne ! Il n’y a jamais de hasard dans le contexte des énergies développées par toute conscience humaine.

Et, comme constaté pour les effets « paranormaux » créés par certains jeunes adolescents angoissés (ou à pensée très dirigée…, voir obsessionnelle), cela peut aller jusqu’à des coups ou des craquements dans les murs.

J’en sais quelque chose par chez moi quand j’estime avoir besoin de preuves venues « d’en haut » en moi ! La réalité la plus souple, tel que le bois, le confirme. BANG BANG ! c’est NON… Un BANG c’est OUI !

Alors pourquoi pas les séismes, les tornades, les orages, les ouragans ? Qui teste vraiment, du côté opposé et nettement mieux, de dire les évènements prétendus « QUE CATASTROPHIQUES »   ?

Combien arrêtent de vouloir voir flamber les déserts, et pas l’inverse : de dire les vents chargés d’humidité apportant des pluies douces longues et durables venir à temps des océans…, en gérant bien les sols et paysages pour retenir ces eaux durablement…, avec une grande efficacité pour le arbres, plantes et cultures ; plutôt que de s’enfermer en des églises, des mosquées…, à se croire « coupables pour toujours »…, avec un doute perpétue qui ne produit plus rien de littéral et sûr ? Dédouanement de Soi-m’aime ? Que Ouiiii !

QUEL DÉTERMINISME PRÉFÉRER ?

Lorsque les médias relatent que le 8 /8/ 2016 est le jour fatidique de l’année où toutes nos réserves de nourriture ont été gaspillées et consommées, alors qu’une quarantaine d’années auparavant cela n’était réel qu’en début décembre…, il y de quoi réfléchir sur LE MANQUE CROISSANT DE DÉTERMINISME HUMAIN pour effectivement et durablement corriger ses dérives consuméristes insensées, ses transports pour un rien, gaspillant les énergies avec accroissement délirant de l’effet de serre, et sa surpopulation urbaine en cause première qui conduit de plus à  une insécurité folle !§!

Ce n’est en aucun cas cela une civilisation consciente !

Quel choix nous reste-t-il, à force de ne jamais rectifier nos dérives antérieures ? Presque aucun ! Le déterminisme forcé n’est pas du déterminisme stellaire. Tout l’inverse !

Au sein des univers, l’on nous parle d’amour lucide, responsable, et pas de sexe bestial ne corrigeant plus ses excès de surpopulations insensées. La nature et ses limites prouvées n’y est même plus considérée comme importante, même pas à contempler avec attention et respect !

C’est grave, car l’expérience des histoires passées autant que les alertes célestes conduisent au même constat : il est impossible d’aller au delà des capacités vitales d’une planète ! Évident, NON ?

IL N’Y AURAIT AUCUN INDÉTERMINISME UNIVERSEL, AUCUN « HASARD » !

Si l’on en croit les preuves cosmiques de perfection à une échelle fondamentale d’une précision absolue, aucun indéterminisme universel n’est possible (encore moins de chercher à se planquer dans l’infiniment petit à la distance de Plank de 10 puissance -22 cm, ou d’espérer trouver une planque autre sur Mars ou en d’autres galaxies fort lointaines…

Même à la précision de 50 zéros après la virgule, la gravitation pourrait changer du tout au tout en faisant varier les chiffres en présence ! L’univers n’aurait plus du tout les mêmes grands équilibres, ni la parfaite conduite d’horlogerie cosmique actuelle, inimaginable de précision même comparée à la plus parfaite horlogerie suisse ou au laser le plus cohérent.

D’ailleurs, Virgo et Lirgo, les deux énormes instruments qui mesurent les ondes de gravitation arrivent à peine à en saisir les infimes fluctuations… Comment expliquer de SI FINS phénomènes répandus à travers un vide spatial lui même INFINI qui normalement, d’après ce que nous le croyons,  ne peut transmettre aucune force, aucune onde ?

Sinon par le fait que des dimensions ou forces nous échappent encore, comme celles qui régissent la rigidité rotationnelle des galaxies à partir de leur centre duel (à forces forte et faible « en plus »…, disent les channelings de Kryeon). Alors que, à l’inverse, dans tout système solaire les vitesses orbitales des planètes sont proportionnelles à la distance de leur soleil.

La supposition de « matière noire » et « énergie noire » (astuce pour contrebalancer notre ignorance et nos impossibilités de réunir en une même théorie globale la relativité générale et la physique quantique…) pourrait être comprise comme cette force duelle non connue, située au centre des galaxies, que nous prenons pour des trous noirs, alors que cela pourrait être des portes dimensionnelles d’un genre inconnu.

Les recherches poussées des américains sur les avions furtifs (B12 – triangle/UFO), prouveraient qu’ils ont tenu compte de ces forces autour de leurs engins, arrivant à faire disparaître complètement ceux-ci (en copiant les ovnis jadis récupérés « en secret »).

Tout est duelle en physique, en des formes subtiles d’équilibres très fins.

Il n’y a que l’humain qui joue les dualismes… grossiers…, sans but réel viable !§!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » ;

  • Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées… = AUGMENTATION taille du texte
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    !*!*!*!*!*!*!*!*!*!
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma sortie de corps vers cinq ans, ce que vous pouvez choisir de faire à tout moment…)
  • mail =ribu.ribu@free.fr

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ca-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :