La Star du rock, vrai ange à nouveau

« ENFANT », S’IL TE PLAÎT, FAIS MOI UN DESSIN… DE CIVILISATION CAPABLE DE NE PAS ÉCHOUER ENCORE ET ENCORE !

Posted on: avril 12, 2017

Il est prouvé que tout enfant déborde d’imagination et d’idées nouvelles jusqu’à l’âge de 6 / 7 ans, si on lui laisse le temps d’ouvrir sa conscience, de rêver, de lâcher prise, tout en le stimulant avec des activités variées. Alors, moins dans le jugement que l’adulte, il devient capable de recevoir de l’information de ses vies passées, d’ouvrir ses champs de conscience, de percevoir des réalités nouvelles et différentes.

Cette attitude n’est sollicitée chez l’enfant que depuis peu, grâce à l’étude comportementale enfantine conjuguée à celle de l’observation par IRM et autres moyens du développement cérébral et psychique. La puériculture, les puéricultrices tendent à aller cette direction holistique, plus par intuition personnelles comme guidées par l’envie d’élargir les potentiels d’apprentissages et de haute conscience de soi…!

Par contre, les centres de rééducation ou de gestion des handicaps sont trop souvent à la traîne pour toujours favoriser chez les jeunes des attitudes décidées d’autoguérisons affirmées et responsables, toujours avec la question lancinante de jobs « durables » ne changeant rien…, à préserver !§!

  • NOTRE SOCIÉTÉ TOUTE ENTIÈRE BLOQUE SOUS LE JOUG DE CETTE QUESTION D’EMPLOIS « DURABLES », que des revenus de base, conditionnels (comportements écologiques équilibrés et doux) et distribués mondialement, pourraient résorber bien plus facilement.

Les enfants…, plus du tout mêlés à la nature, pieds nus dans l’herbe ou baignés en des torrents d’eaux fraîche vivifiante. Que les publicités d’immeubles à le leur vendre faussement sous des appellations alléchantes / ‘all-lèche-chiantes’ « les vies » en résultant !

Et derrière, dès le primaire et le collège, l’on retourne au formatage classique « d’études » partiales, trop spécialisées…, qui pour la plupart ne serviront qu’à aggraver dans le futur des attitudes individualistes frileuses, protectionnistes, élitistes ou sectaires, sur des spécialisations outrancières inacceptables pour favoriser une gestion planétaire complète, autant globale que locale !§!

Ce qui manque à notre société, beaucoup trop tournée vers la copie des comportements  mensongers du passé…, est ce développement psychique ouvert vers des potentiels futurs plus larges, plus structurants pour l’évolution  bienveillante et harmonieuse, psychique et physique humaine, que de simplement savoir lire, calculer, manipuler les énergies les plus polluantes et autres déviations artificielles du genre… (que j’ai dû étudier en tant que technicien de bureau d’études, féru de sciences en « tousse » genres…).

Nos sciences sociales devraient être tournées vers plus de créativité dite « infantile », capable de pousser tout enfant à rechercher des concepts de société idéale, des concepts toujours plus évolutifs, sans plus se baser sur le figé du passé (tout en l’intégrant quand même, comme une base de savoir à faire évoluer…).

C’est une très différente façon d’aborder la société toute entière qui émergerait de telles attitudes acquises dès l’enfance. Les jeux mêmes ne seraient pas figés, pas basés sur des règles déjà inscrites d’avance. Ils seraient constamment évolutif pour éveiller l’enfant et lui permettre d’avoir une psyché et des affects ouverts vers toutes possibilités nouvelles capables d’inciter à améliorer plein des problèmes qui bloquent actuellement les consciences sur Terre, entraînant des dérives sans fin…

En trop de domaines, d’activités, nous nous contentons de copier, de croire à ce que les systèmes « en place » nous disent, nous vendent, sans assez remettre en cause en douceur les « états de faits ».

Toute société est obligée de se remettre en cause pour évoluer. Elle peut le faire de façon harmonieuse seulement si le plis est pris dès l’enfance, vu comme un comportement naturel et souhaitable.

En nos dérives de la société actuelle (devenue injuste), ces dérives sont issues de schémas psychiques bloqués sur des faux concepts parcellaires rassurant mal étiquetés.Les étiquettes de produits bio n’y suffiront pas, surtout affichés sur des excès d’emballages pas dégradables sans conséquences de pollutions additionnelles graves !§!

L’abus de fibres synthétiques semble « servir », comme en toute autre industrie et domaine,  la compétitivité aveugle des entreprises de filature et d’habillement à très court terme…, mais certainement point une planète gardée propre sur le moyen et long terme… Quels sont-ils, si ce n’est juste ceux d’une génération qui vient, déjà née ? Nos propres petits enfants pour beaucoup de ceux du baby… boum !

Et re boum ! Pire que le nucléaire en ses conséquences sanitaires, planétaires, mondiales, à pollutions quasiment invisibles plus récupérables !§!

Le « LIBÉRALISME » en est un de dogmatisme de trop…, dès lors qu’il favorise outrageusement tous les excès égoïstes les plus invraisemblables des riches au dépend des pauvres !

Tout comme pour les politiques de prétendre « partir en campagne », pour vendre plus de béton, de machines agricoles, d’Airbus pas électriques, etc…et de prétendre fonder des partis « qui marchent » ou qui seraient « en marche » alors que leurs élus plus qu’immobiles « à vie »…

Moïse…, lui au moins…, avait su pousser son peuple à marcher…, pour comprendre les déserts et leurs défauts…, sauf que la terre promise / « pros-mises » aura vite pris le dessus (d’oeufs sucent, ceux de fat-bergers ?).

A quoi nous sert maintenant de nous déplacer bêtement, pour retrouver autant d’abus ailleurs, de pollutions, de surpopulation, de chômage, de misère, et d’en rajouter une couche « rien » que par nos voyages polluants en trop et notre présence de « grand » consommateur follement abusif de… « ce que l’on en trouverait pas chez nous » (fausses potions magiques à cornes de rhinocéros et organes de primates rares en moins) ?

Cons-sommes hâteurs ? Bonne question à Bonn et ailheurts, AÏE  !

Prenons le simple exemple des embouteillages péri-urbains, devenus colossaux et si nuisibles : un simple aménagement des horaires plus répartis sur l’ensemble de la semaine suffirait déjà à les diminuer, doublé du travail numérique à distance et de la conception de véhicules légers en tandem, profilés, électriques, stables et inclinables pour aller travailler, car généralement seul dans chaque véhicule. Des voies d’autoroutes leur étant dédiées, que de places en plus !

Le concept de la famille ayant « tous les droits de procréer » en est un autre…, dès lors que la surpopulation menace l’équilibre vital local puis global de la planète ! Cela gravement, et presque irrémédiablement à l’échelle de deux générations humaines, comme nous l’avons fait avec les « trente glorieuses » et ensuite, sans rien assez rectifier à temps !§!

Notre société bloquée ne connaissait jusque là que la négociation ou l’affrontement pour tenter de résoudre tous ses problèmes, en se figeant sur le territorial et les intérêts partiels des peuples, sans approche globale préliminaire… A l’évidence, ce n’est pas suffisant ! Cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas en endossant un uniforme militaire, même avec un casque bleu, que le psychisme des peuples change !

Il a besoin d’une stimulation d’ouverture mentales recentrées et fréquentes, sinon constantes dès l’enfance, et en commençant d’abord par les pays à problèmes graves, dont le système éducatif devrait changer du tout au tout. Pour que les enfants reviennent à une créativité saine, sans crayon ni papier…, mais avec les outils qu’ils créent avec les matériaux naturels renouvelables que nous offre Dame Nature !

Notre tendance actuelle d’aller vers l’artificiel, la techno, le speedé, le fast (food) atteint déjà ses limites en terme de pollutions (pour certaines presque insurmontables…, comme celle des nappes phréatiques jusque là propres, mais impossibles à rattraper si salinisées ou polluées…) !§!

On le voit avec les élections biaisées, le seing blanc inconditionnel laissé aux politiques qui nous mentent avec des promesses irréalistes, que tout ce qui est basé sur le passé, sur l’acquis ne peut plus convenir, perdurer, sans certains changements rapides à faire !

Il en va de l’abandon de fausses religions extériorisées à tort comme du reste… Nous sommes tous pleinement responsables des croyances et trajectoires prises très mal anticipées en copiant l’existant. RELIER LE TOUT en plus de cohérence ne peut se faire qu’en soi d’abord, pas en copiant les autres !

Les enfants nous le prouvent, en lâchant très vite les jeux collectifs excités pour retourner à des introspections calmes, réparatrices !

Où COMMENCE UNE « CIVILISATION » ?

Elle ne démarre pas, à l’encontre de ce que prétendent ceux « au poux-voir », sur des actions collectives, mais d’abord sur des idées originales individuelles de créativité harmonieuse pouvant ultérieurement faire consensus (ou pas).

C’est le cas, par exemple, de l’idée de revenu de base versés à tous ceux qui en ont besoin, dit universel, qui en fait ne devrait pas être versé par des Etats à leur « bon » vouloir, mais bien plus être mondial et versé par l’ONU…!

Aide conditionnée d’actions réelles sur le terrain pour aider à la création d’une civilisation plus naturellement durable et viable, propre et en PAIX, vraiment soucieuse de son environnement VITAL !

NOTRE CIVILISATION, NOTRE SOCIÉTÉ CONDITIONNÉE PAR DES DIKTATS STRUCTURELS FIGÉS, TROP COMPLEXES ET INJUSTES, NE FONCTIONNE PAS !

Il suffit de voir le nombre croissant de chômeurs remplacés par des robots (eux pas taxés et pourquoi, puisque leur fabrication fait aussi augmenter les gaz à effet de serre…, et des déchets croissants au final, alors que le corps humain se dégrade vite à la dite mort…!§!).

Comme je viens de le constater pour une benne à ordures équipé d’un manipulateur automatique de poubelles, il suffit que cette poubelle soit mal placée en bordure de route en pente sur une pente inclinée vers l’arrière, pour que le robot la renverse ! Alors qu’un humain l’aurait prise délicatement et amenée correctement à la benne.

Là c’est le chauffeur qui doit descendre, de son poste de conduite, de ramasser tous les sacs éparpillés sur le bas-côté, et de replacer le tout correctement…! Preuve, s’il en fallait, que des robots ne peuvent jamais résoudre toutes les solutions non prévues, alors que l’homme le peut !

Au lieu de faire travailler nos jeunes sur leur maîtrise intérieure…, on les infantilise dès le plus jeune âge, les immobilise dès la poussette, pour qu’ils expérimentent le moins leurs capacités physiques, émotionnelles et mentales TOUTES ENSEMBLE !

LES JEUX COMPLETS à CRÉER POUR SATISFAIRE TOUS LES ASPECTS HUMAINS DE CONSCIENCE ET DU PHYSIQUE ENSEMBLE !

Nos jeux collectifs formatés par des règles figées sont pour la plupart très limités, sinon débiles. Ils n’entraînent que très peu la créativité d’être…, se résumant à acquérir des automatismes (placer un shoot au football, marquer un panier de loin au basket…).

De vrais sports du futur (comme un peu en piscine pour la danse aquatique) devraient solliciter par surprise tous les sens les plus importants (visuel, du toucher, de mouvements, ceux également conceptuel, stratégique, analytique, imaginatif, créatif…) en éliminant tout formalisme, toute règle imposée, tout terrain formaté. Cela, sur des circuits variables, constamment changeant, comme si l’enfant se perdait en des marais de roseaux ou dans une jungle, pour y travailler également son sens de l’orientation spatiale 3D, ainsi que ses capacités de résistance respiratoires et physiques !

Un monde où l’humain ne respire plus et ne se dépense plus physiquement dans le bon milieu vital est nécessairement conduit à sa perte, car l’humain devient inconscient de l’Ensemble, de sa fragilité à gérer, tout autant que pour son corps de même !§!

Depuis la prétendue « révolution » industrielle, c’est exactement ce que l’humanité se retourne, et de plus en plus avec des conséquences désastreuses sur tous les plans !§!

Les prêts tendus ne suffisent guère à faire le vrai compte du VIVANT DURABLE, puisqu’ils nous rabaissent à des vies d’automates phobiques enfermés chez eux dans un cadre toujours le même !

  • Et si… / haies scient…, nos enfants à grosses lunettes, voulant jouer de trop aux sourds et aveugles sectaires / « sec-terres » avaient choisi d’être les réincarnations de ceux qui n’auraient pas assez voulu voir et entendre Le Vrai, de l’intérieur, les vérités évolutives des enseignements planétaires du VIVANT GLOBAL…, une dite « dernière fois » ?
  • Et si, les mondes (exoplanètes en nombre infini et souvent renouvelées par effondrements stellaires) étaient faits pour toute autre chose que de s’amuser et d’en profiter ? Mais plutôt de faire créations expérimentales de conscience en plus, individuelle et collective, afin que nos âmes travaillent toujours plus la réalisation parfaite de monde débutant équilibrés, avant qu’ils parviennent à ceux de « lumière et de vie » propres et stables !

En tant que médium de La Source cosmique infinie de sagesse, choisie et admise en moi, c’est ce que je vous transmets « naturellement » depuis 1989. Mais d’autres le firent aussi bien, et peut-être mieux avant moi (sans y mettre tant de mental).

Comme en 1934 et avant avec : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-55-les-spheres-de-lumiere-et-de-vie. Prétendre que nous soyons « seuls dans l’univers » discrédite les fausses religions qui ne relient rien…, afin de faire du pouvoir, de l’écrasement des consciences (celles aspirant à évoluer, grandir, en savoir plus de manière utile…, sans trop se divertir, se laisser leurrer, se traiter de dérisoire, etc !)… Foutaises à fous-thèses !§!

Maintenez au moins cette foi-là, car elle donne des résultats littéraux, souvent constants, si à les répéter tels, utiles, viables, réels, parfaits…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » ;

  • Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées… = AUGMENTATION taille du texte
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    !*!*!*!*!*!*!*!*!*!
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma sortie de corps vers cinq ans, ce que vous pouvez choisir de faire à tout moment…)
  • mail =ribu.ribu@free.fr

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ca-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :