La Star du rock, vrai ange à nouveau

CASTES OBLIGÉES ?

Lorsque l’on a la chance de pénétrer une caste du nord est de l’Inde (telle celle des raïkas) de pastoraux montagnards isolés en des régions vallonnées trop sèches, l’on y constate que aussi éclairés, ouverts et gentils soient ces peuplades…, elles sont marquées par  leur singularité, par la division d’avec « les autres », par leurs habitudes sclérosées manquant de créativité et d’ouverture dues à ce système de castes… Que c’est dommage, alors que pleine de bonne volonté et de gentillesse par ailleurs :

Les Raïkas, tout comme les cultivateurs contre lesquels ils s’opposent fréquemment, pourraient choisir de sortir de leurs limites à castes et coutumes « sécurisantes » (en apparence seulement), et d’innover pour choisir, par exemple un comportement naturel climato-paysagiste qui leur sert réellement et ne les fige en rien.

Le comportement « tout pastoral » de ce peuple le démontre en rasant le peu de végétation restant au sommet des arbres… (émission « Rendez-vous en terre inconnue » avec François-Xavier Demaison comme invité), s’étant contraint à n’adopter qu’une seule sorte de façon de faire (élever des chèvres dénudant tout et des dromadaires rasant les cimes), car prétendue comme étant leur « coutume ancestrale »…!§!

Vu sous l’angle, global et climatique, de survie dans un cadre de végétation « limite », ces comportements figés peuvent paraître adaptés, mais ne le sont pas… Ils ne tiennent pas assez compte des limites et des besoins d’ensemble face à un climat sec et difficile !§!

Ces pastoraux qui consomment également des céréales, car végétariens, gagneraient en autonomie réelle en étant tout autant de petits cultivateurs paysagiste. Mais ils croient ne pas devoir changer, « continuer de se singulariser pour ne pas déchoir »… Pour garder leur spécificité artificielle affichée face aux autres, leurs costumes et leur coutumes prétendues « sacrées » avec « dieux » qu’on « prie » (au lieu d’utiliser un peu mieux et fréquemment leurs ‘dits-eus’ créatifs), tous un jour ou l’autre pris à la gorge de leurs diminutions d’être…!§!

C’est affligeant de voir à quel point des coutumes prétendues sécurisantes peuvent réduire à une extinction programmé un peuple si gentil et soucieux de bien faire !

Mettre partout où cela est possible (là comme en tout autre pays aride à croyances figées) des terrasses entourés de talus très arborés, même entre leurs monstrueux rochers, est une « coutume » à comprendre, à acquérir qui leur donnerait localement (en effet thermique de transpiration arborée), 35 fois moins de chaleur, donc d’effet de serre (global warming à désertification finale obligée…).

En plus, ils pourraient avoir moins de bétail « de riches » et plus de nourriture variée du fait de leurs cultures à eaux et humus retenus (légèrement ombragée régulée par taille des arbres) en ces terrasses « rizières » !*!*!*! Et de démontrer en leur région crue « fatale » que rien n’est définitif, que tout peut se réparer au niveau climatique et paysagiste mieux combiné avec intelligence en utilisant les énergies aquatiques au mieux.

Que des bénéfices à y trouver, sans finir au pire !§!

DIVISER, FAIRE SEMBLANT DE « RÉGNER » ?

Tout système de castes, qu’ils soit philosophique, religieux, social, économique, technocratique, conduit fondamentalement à des expressions abusives de la dualité, ou y tend…, en périodes de plus en plus difficiles à vivre. L’histoire de cette planète « folle » nous le prouve plus qu’il ne le faut…!§!

Au lieu de cela, l’enseignement de l’esprit clair, plein d’amour de soi et des autres est un retournement majeur de créativité rayonnante, en soi, et vers tout notre environnement. C’est d’abord énergétique et sans jugement, donc littéral. Bien à l’encontre de ces « damnations éternelles » dont nous gargarisent les dites « religions établies » faussement bon enfant.

Les sanctuaires complètement faux, comme celui de Marie-Madeleine dite coincée en une grotte en Provence, sont vite établis pour faire croire à des histoires « définitives » statufiées, propres à toutes les crédulités faciles à manipuler.

Ainsi, de se réfugier en des grottes « en l’attente de lumière divine », ou dans des monastères comme au Tibet, n’a jamais fait redresser la nature et mieux vivre les hommes. Cela les a asservi à des fausses croyances de la « nécessité absolue » de la prière, tous les humains vite à genoux ou à errer en paysages plus occupés sainement, vite complètement secs, arides…!§!

L’humain est fait pour s’aimer naturellement créatif…, pas pour subir n’importe quelle sclérose de croyances l’obligeant à tel ou tel comportement limité…, sinon rétrograde comme les croisades, déguisé et en armures à cheval (maintenant en 4×4 comme les extrémistes de tous bords faisant mine d’ignorer leurs déserts grandissants…!§!).

Il s’avère que l’histoire du roi Arthur n’aurait été construite que pour faire croire à une épopée chevaleresque « solidaire » (mais ferraillant à l’envie…) à un moment où la chevalerie avait à redorer son blason, car passée de mode !

Toutes nos fixations de croyances nous poussent à des extrêmes quand ne voulant plus en changer. Mao tsé Toung en a été un triste exemple auto-hypnotique de trop : avec sa « longue marche » qui ne conduisait pas les jeunes au champs (en chantant) ; qu’à brandir un petit livre rouge à pensées tristement fausses et sclérosées, capable d’endoctriner les esprits au pire.

A l’autre extrémité de ce jeu terrestre débile, la « haute » finance du capitalisme actuel (et son consumérisme pollueur « vendu obligé » qui intoxique gravement les eaux et l’air de cette planète…!§!) ne conduit plus qu’à des comportements abusifs séparant pauvres et riches, comme si on les marquait au fer rouge pire que des troupeaux de moutons bêlant. Là où les bulles spéculatives finissent par ne plus permettre à personne de se loger, ni de vivre décemment…!§!

Où est donc la conduite souple nécessaire de pensées toujours plus interactives et adaptatives qu’attend toute évolution planétaire sensée et raisonnée dans le respect minutieux de forme de vie non artificielle, donc durable et saine ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » : « Si vous n’êtes pas prêt à risquer l’insolite, vous aurez à vous contenter de l’ordinaire. » Jim Rohn #confianceensoi #Ligue_des_optimistes

  • – AUGMENTATION TAILLE TEXTE = Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées…
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    ___________________
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma ‘sortie de corps’ vers cinq ans…, ce que vous pouvez choisir d’être à tout moment…, car la CONNEXION UNIVERSELLE ne peut nous être refusée !) :
  • mail =jack.teste.sert@gmail.com (pour ‘mal-à-dits’, ‘mes-dits-ca-ment’, ‘soi-nié’, ‘mes-dits-calent’…, seulement après avoir lu ce blog et tenté mieux jusqu’à un résultat…)

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ça-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

L'auteur au parcours atypique (pour beaucoup qui n'ont pa su se dire à fond en mieux, alors jugé abusivement "paranormal") : ingénierie mécanique, thermique des matières premières, agroforesterie...

JE SUIS… CE QUE ‘JEUX SUIES’, enfin de ‘moines’ en moins !§!

 

Part-cours :

– 1945 – né à Paris (très malheureux de ne pas assez bouger et d’être loin de La Nature…) ;
– 1950 – sortie de corps vers 5 ans (revenu guéri par compassion pour moi-même…, et plus doux, car rassuré vis à vis des réincarnations possibles…) ;
-1960 – Cambodge – Pnom-Penh – guérison intentionnelle « miraculeuse » d’une paralysie vers 15 ans (chute sur le dos à partir d’un hamac) ;
– 1987 – illumination intérieure (voulant plus de vérités larges, évolutives suite à stress familial énorme…), baignée de sagesse immense doublée de guérison ;
– 2003 – autre guérison magnétique intestinale (sous canicule en France…), voulant redresser de l’humus en ravine de forêt juste un peu humide, vu avec amour pour me rafraîchir et m’apaiser, les mains plongées dans la terre, puis reportées avec succès aux intestins, le magnétisme vital chaud recueilli les guérissant instantanément, moi enfin CALME…
– deux lévitations courtes (dont une demandée comme preuve, en retraite en Corrèze, avec une vision de visages de christ sages superposés sur une icône dans la chapelle, me prouvant que la finalité était d’être tous SAGES et PAISIBLES, CONFIANTS en nos dires anticipés littéraux sur nos vies actuelles, et…, qu’il n’y a jamais eu « qu’un seul Christ » de ce type….!§! Nous tous d’abord des « Cris-hiii-ss’te »…
– 1968/69 coopération technique à Rabat.
– projeteur puis cimentier un temps dans les excès de poussière brûlante du Maroc (Lafarge Maroc)…
– Baroudeur des climats extrêmes et inventeur malgré moi de solutions climatiques et paysagistes durables, qui tiennent la route (dont, par une expérience paysagiste de 25 ans de 74 à 99 )
– design cimentier (au lieu d’avoir refait des cimes entières… dans nos paysages arides : quelle erreur !) ;
– know-how scientifique et technique / informatique de process (Lafarge Coppée);
– channeling intérieur pour moi à partir de 89, avec guidance cosmique découverte fine et précise depuis.
– 2014 – découverte innovation énergétique propre turbines vortex surnuméraires Turvor.
– 2016 – concept de voiture volante à effet Magnus.
« Jack Teste-Sert »

*E-mail pour échanges (ai chants anges ?) si innovants : jack-teste-sert@gmail.com

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :