La Star du rock, vrai ange à nouveau

IMPULSIVITÉ…

UNE SOCIÉTÉ RAPIDE, SPEEDÉE POUSSE-T-ELLE à TROP D’IMPULSIVITÉ ?

Notre société, de plus en plus artificielle, conduit à des modes de vie exagérés, anormaux, qui nous détraquent à petits feux ou très rapidement si à abuser de ses moyens de consommation les plus excessifs.

Il est donc plus qu’important d’apprendre aux jeunes d’autres variantes dans leurs choix de modes d’expression, de vie, qui soient plus tournés vers du raisonnable, du plus varié et sain, sans céder à la facilité des fast foods et autres achats qui ne font plus bouger en pleine nature  et « consoleraient » soi-disant nos manques de choix plus sains, comme la pratique des jeux vidéos statiques devant des écrans à longueur de temps…!

Peu de parents actuels, pris dans l’engrenage de ces modes de vie crus « coutumiers », estimés « normaux », prennent assez de recul et de calme, en prises de conscience qu’ils ne le sont guère !

Comme cela existe, ils partent trop souvent du principe que ces modes de vie seraient issus de l’expérience et normaux, puis réalisent trop tard que leur vie est sans joie réelle, forcée et assez dérisoire. D’où d’énormes dépressions en comprenant qu’ils se sont trompés sur toute la ligne et que cette société abusive, à consommations débridées, crue nécessaires, « forcées » en quelque sorte, les a mené en bateau !

On en est « banalement » rendus là…, insensiblement poussé dans une seule direction de gaspillages d’argent et de dits « biens » de consommation… Ce qui nécessite la prise en compte d’une autre sorte d’éducation qui pousserait tout jeune bien plus trop à plus de méditation, de recul, de recentrage, plus qu’à des jeux répétitifs sensé le distraire de… lui-même.

La surconsommation à outrance de moyens matériels répondant à des manques de vies saines et diversifiés paraît faussement comblée par des options d’achats « nouvelles », des variantes de modernité, de renouvellement parfois insignifiantes, juste pour faire « marcher le commerce (comme une herse ? Pour sûr !)…

C’est donc une dérive énorme que nos éducations et modes de vie ne contrecarrent pas assez, et qu’il faudra passer au crible avant de faire croire naïvement aux jeunes que ces comportements « standards » soient sociaux et normaux. Car, ils ne sont que des distractions face à la nécessaire conscience très en discernement de soi, celle évolutive !

Entre banalisation « fast-eee » des comportements, et, régression, involution, il n’y a que très peu d’écarts !

Cela peut juste reposer sur des croyances de devoir copier les autres pour rentrer dans le rang. Et là, l’on tend rapidement à la prise d’uniformes, aux attitudes rigides sans discernement, racistes ou prétendues « coutumières » (comme le port du voile pour les femmes musulmanes, qui d’une pratique de protection du soleil a dérivé insensiblement vers tout autre chose pour rabaisser la femme par rapport au « mâle » prétendu « dominant »…, alors que de planter des arbres de partout aurait plus évité cette prétendue « coutume » acceptable et de finir en déserts, au pire…!). (v. http://greenjillaroo.wordpress.com).

Quand on lit dans la Bible que pour suivre une soi-disant « volonté divine », les juifs auraient erré 40 ans dans le désert, il y a se quoi se tordre de rire (ou de compassion) face à la naiveté énorme de ces époques et de celle de Moïse ! Il y avait nettement mieux à y faire…, comme à replanter des dattiers en terrasses retenant toutes eaux d’orages !

Les dérives sectaires de tous ordres sont vite là quand on voudrait imposer aux autres ses croyances ou son « mode de vie » restreint, de peur qu’ils innovent, ne changent trop vite, nous déstabilisent dans nos peurs insensées face à des petites adaptations souvent souhaitables. La dite « tradition » est donc facilement mise en avant, et devrait à chaque fois servir de point d’alerte, de feu clignotant pour les jeunes voulant avancer, se changer en mieux, se refaire une santé par exemple.

Je peux vous dire que sur mes soixante huit années de vie, si je n’avais pas, en tant que jeune citadin perdu dans Paris, chétif, remis en cause bien des « modèles » parentaux d’immobilité restreinte, pour choisir, avoir les intentions créatrices de m’échapper en campagne (alors même mieux en pensions) je ne serais pas là pour vous faire une synthèse. Car, bien des fois, j’ai failli y rester !

Alors, heureusement que je ne banalisais rien, ne me satisfaisais d’aucune situation présentée comme « normal ». Il fallait à chaque fois que mon ressenti intérieur et physique soit mis en avant, m’alerte, me corrige !

ETRE ENSEIGNANT PAR L’ABSURDE ou EXEMPLAIRE ENNUYEUX ?

Cette question de l’image extérieure que l’on donne de soi pourrait être à débattre. Comme Maryline, beaucoup se veulent « irréprochable » (elle dans un  style spécial de poupée parfaite imposé par sa mère, qui voulait en faire une artiste et en est devenue folle de s’imposer cela à toutes les deux…) en collant à une image de cartoons ou de magazines. Et, cela ne fonctionne pas trop bien à vouloir coller à une image extérieure figée avec force artifices et couches de maquillages superposés. Tôt ou tard, il faut redescendre de son piédestal de « star » exemplaire.

Cependant, si en prenant du recul, l’on se place plus du côté du parcours éternel d’âme, d’infinie sagesse, alors le tableau d’expression de l’être est complètement à retourner. En tant qu’excessive poupée dole, Maryline montrait, était une démonstratrice au monde entier, en phase avec son époque, là au bon moment et au bon  endroit pour afficher à ce monde les excès maniérés d’une star vénérée à l’affiche…!

L’humanité veut des « modèles » imposés comme valables et « à suivre », et bien nos anges gardiens vont s’efforcer de démontrer que c’est, non le copiage tout bête, mais bien plus la créativité constante de soi qui fait  la différence. Aussi, Marylin s’efforçait de jouer la petite âme modèle à la gentillesse parfaite, et s’est finalement rendue compte que cela sonnait creux…, face aux jeux de fous des dirigeants mondiaux perdus dans leur ego « valorisé » de faux discours sur estrades. Quel contraste ! Elle ne pouvait que finir déçue des jeux égoïstes à images excessives de dirigeants en carton pâte, tel J.F.K. et son frère, quand lâchés par eux.

Les report d’image par le biais de poses, de sourires forcés, de sun-lights ne sont que des jeux de scène factices, crus nécessaires pour tromper un monde en croyant l’aider…, à l’égal des uniformes militaires prétendus étoilés (ou voulant y aboutir comme l’objectif prétendu inatteignable de la morte planète Mars, desséchée depuis deux milliards d’années…). Alors même que ces fausses performances sont complètement en deçà de celles des ovnis qui nous ont toujours visité depuis que la vie existe sur Terre (les russes du KGB, du temps de Nasser en auraient même trouvé un E.T. enterré en sarcophage en Egypte, avec leur projet Isis de recherches prétendues « avancées » : http://www.youtube.com/watch?v=VwmfS3SKdwc) !

Quel aveuglement terrestre face à l’universalité éternelle différenciée, en recherche de sagesse et de saine conscience évolutive que nous reflète le monde ciel étoilé à l’infini !*!*!*!*….

Ainsi, J.F.K. et Marylin se sont « battus » assez inutilement pour révéler la vérité des UFOs au monde, en dépit des secrets d’états, et y ont laissé leur vie, bêtement : car à ne pas penser que tôt ou tard cette vérité émergerait d’elle-même, comme actuellement grâce à la diffusion énorme des caméras, puis des caméscopes et enfin des portables.

Cet exemple de fins tragiques démontre que l’humanité entière gagnerait énormément d’arrêter de chercher à « se battre » avec d’autres pour tenter de démontrer la prétendue valeur de leur point de vue « prioritaire »… C’était  louable à ces deux vedettes de tenter de le faire, mais certainement inutile au regard du développement des consciences, en rapport de la diffusion accrue de technologie de l’information dévoilant l’excès des comportement de ceux qui ne jouent jamas les sages « DIRIGE-EN ». Heureusement que, Dieu a le « tend », et nos dits-eus aussi !

Si vous travaillez constamment à parti de DITS-EUS exprimant que : « JE SUIS en douce et efficace perfection céleste,  au bon moment et au bon endroit pour que tout se goupille bien…! », avec les retours littéraux de vos intentions créatrices sûres, vous n’aurez plus besoin du tout de faire grenades explosives en manifestations de rue, ni inquiets « intellectuels » à vie, au mental obsédé de ses routines mentales répétant toujours les mêmes phobies !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » ;

  • Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées… = AUGMENTATION taille du texte
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    !*!*!*!*!*!*!*!*!*!
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma sortie de corps vers cinq ans, ce que vous pouvez choisir de faire à tout moment…)
  • mail =ribu.ribu@free.fr

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ca-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :