La Star du rock, vrai ange à nouveau

JOIE…

COMMENT RAYONNER LA VRAIE JOIE SIMPLE D’ÊTRE ?

http://terrenouvelle.ca/Messages/2013/06/23/que-la-joie-soit-votre-guide-marie-a-travers-pamela-kribbe/

Il y a bien, effectivement deux sortes de joie (gros-os maux dos !) :

– celle « sociale » (à dos sciés sous le bras ?), et je ne m’étendrais pas sur son côté à rires gras forcés, car nous l’avons plus qu’expérimenté sur la TTT’erre en 3D dualiste ;

– l’autre, la moins connue et expérimentée à fond est celle de bouger et respirer abondamment tous les jours, en un air sain, jusqu’à atteindre ses CELLULES JOYEUSES…, à ne pas confondre avec les fins de vie en cellules urbaines…, ‘prêts-tendues’ « libres » ou forcées (car c’est pareil oh-m’haine…, toutes fausses tant que crues obligées et incontournables !)…

Ainsi, notre monde actuel semble quasiment en fin d’expérimentation de la joie fausse, celle demandant plein d’attentes, d’efforts, de contraintes pour être estimée « standard » et acceptable… Sauf que, certains en redemandent, comme si leur vie citadine ne leur avait pas suffit (?).

Là, je suppose que ma femme qui en redemande, qui veut retourner à des folies dépensières des viles villes (qu’elle avait connue étudiante en H.L.M.) doit être une walk-in, une ‘transe-mis-graisse’ (puisque en plus elle adore le gras, et que sa rondeur de taille en témoigne…). Ce qui me fait croire à une éventuelle transmigration d’âme est qu’elle a vécu une opération du cerveau à 42 ans, à l’hypophyse, car n’utilisant pas assez, semble-t-il, sa conscience cellulaire simple, la plus facilement joyeuse, à jouer les pédantes ne marchant pas assez à Nice (danse sa jeun laisse de jeunesse…).

Certaines âmes rétives aux changements semblent incapables de se remettre en cause, et pour le leur montrer, il faut souvent qu’elles tombent sur un conjoint qui se bouge plutôt énormément, ce qui est mon cas…, bien obligé avec une santé limite.

N’enviez pas de trop ceux et celles qui ont une santé parfaite de naissance : et qui par la suite, ne se bougent pratiquement plus, ou seulement de manière transportée ; car, ils ne voudront rien changé et le vivrons finalement certainement mal…, sans avoir connu le vrai délassement de deux marches quotidiennes par jour…, jusqu’à en avoir constamment le sourire aux lèvres…! Là c’est le pied, et même les deux !*!*!

Haies hante encore, question marche vous rajeunissant, je nuancerais la chose en séparant le pire du meilleur :

– le pire est de n’avoir jamais appris tout bébé à fouler l’herbe pieds nus, de n’avoir connu que le macadam puant et brûlant en chaussures ;

– le meilleur, c’est d’inviter tout jeune en rogne à fouler pieds nus de l’herbe haute, dans laquelle vous n’avez taillé au coupe-fil en début de printemps que quelques allées afin d’y faire repousser de l’herbe tendre. Laissant le reste pousser plein de fleurs sauvages » comme bon leur semble…!

Là, ils comprendront les erreurs urbaines Net-te-ment mieux qu’avec n’importe quel cours de philosophie « d’avant-garde »…, qui ne fait pas fils-l’eux-Zoo-of-file (sans passe-sceptre par l’obligée fille les-oeufs-« file »).

Rien que de la V’raie JOIE…, jeux vous le disque !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » ;

  • Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées… = AUGMENTATION taille du texte
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    !*!*!*!*!*!*!*!*!*!
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma sortie de corps vers cinq ans, ce que vous pouvez choisir de faire à tout moment…)
  • mail =ribu.ribu@free.fr

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ca-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :