La Star du rock, vrai ange à nouveau

L’APPARTENANCE…

« L’APPARTENANCE à QUOIQUE CE SOIT » FAUSSE NOTRE LIBERTÉ CRÉATRICE ORIGINELLE

Lorsque nous nous incarnons sur Terre, ce serait pour apprendre à devenir d’excellents co-créateurs libres dans une réalité toujours améliorée, donc changeante. Toute appartenance à des rituels nous limite, même si prétendue « traditionnelle ». Les traditions arrêtent sur place notre créativité divine, celle universelle, elle sans limite aucune…!

Bien entendu, pour qu’une société fonctionne à peu près correctement (la quête de la perfection est une forme d’ostracisme réducteur), des correctifs sont constamment à lui apporter afin que les dérives sociales, de croyances et comportementales s’atténuent plus facilement. Pour cela, inutile de se réfugier dans une appartenance « collective » car ce sera le pire en terme de capacité d’adaptation !

On le voit dans n’importe quel parti politique, n’importe quel rituel ou tendance à chercher à imposer aux autres une seule démarche (vite rigide et à pas cadencé…). Le Front national nous appelle du front, à utiliser un peu plus notre JE SUIS CRÉATIF au niveau du troisième-oeil. Ceux et celles qui s’y refusent trop longtemps peuvent finir avec des ennuis à la glande pituitaire (hypophyse) ou à celle pinéale.

C’est ce qui est arrivée à mon épouse qui croyait pouvoir faire confiance au global, aux autres, aux structures « établies » nettement avant de s’occuper de sa créativité intérieure à elle, prioritaire et constante, exigeante.

Notre système en place est dans l’erreur manifeste à bien des égards, car il souhaiterait déresponsabiliser les consciences pour les enrôler dans des structures manipulatrices répétées, dont on sait pertinemment qu’elles ont toutes échouées en toutes époques. Les mouvements populaires ou politiques ne faisaient en faite que de satisfaire l’ambition personnelle d’un seul homme qui avait su manipuler les naïfs irresponsables et craintifs de son entourage.

Pas besoin de films comiques appuyant lourdement sur la question pour s’en rendre compte, tant les médias nous le rappellent.

Maintenant, notre société, par sa rapidité de réaction, sa technologie, ses besoins de correction rapides des structures à la dérive, en est au point où chacun(e) devrait faire appel bien plus souvent à sa part haute, sa liaison intérieure calme à la source pour être informé de manière interactive des potentiels de solutions « au meilleur possible ». Sans pour autant se croire obliger de coller à une finance internationale égoïste qui limite tous les jeux du raisonnable ou les dévie de leurs meilleures augures.

L’exemple de l’accident du train espagnol dans une courbe près de St Jacques de Compostelle en est une preuve de plus, comme l’accident de Tchernobyl ou celui de Fukushima. L’humain est faillible même dans ses réalisations les plus « étudiées » dès lors que la compétitivité hâtive et le fric entre en lice…

Le concept « capitaliste » de société auto-régulée par elle-même, par la finance seule comporte une faille dès lors que l’ego des dirigeants joue au lego avec la réalité nécessaire pour que tout fonctionne. On le voit avec la nécessité de standardiser les flux ferroviaires en donnant l’accès aux réseaux nationaux pour les mettre à niveau, que cela  ne pourra réussir par le capitalisme seul si une énorme couche de contraintes communes optimisées ne sera pas imposée aux systèmes financiers qui voudront s’insérer dans ces marchés des transports.

Hors, à comparer les vitesses de réaction de la finance et des structures des transports (facilement coincées par des syndicats peu réactifs et « sûrs de leurs droits »), l’on se doute qu’il y aura certainement un déphasage important entre les souhaits de normalisation européens et leurs mises en application !

Pour autant, le défi reste d’avancer avec le minimum de réticences, mais aussi avec le plus grand respect des troupes, pour éviter les cumuls de stress croissants que notre société prétendue à « compétitions obligées » nous impose. La dite « loi du marché » n’aurait jamais à écraser les modes de vie et à leur imposer trop de contraintes, au risque de devoir voir disparaître tout consensus social. Cette « appartenance rigide » (de croyance), pour souple qu’elle prétend être, ne l’est pas au mieux possible dès lors qu’elle s’impose des comportements de dirigeants devenus irresponsables et plus assez éthiques.

La souplesse des appartenances de croyances sera certainement le symbole marquant de nos réussites futures. celle-ci laminera toutes nos pseudo-traditions écrasantes, rigides qui donnaient des allures de façades au passé, et même aux conglomérats racketteurs actuels. L’appartenance à une réussite que matérielle devient déjà plus que louche aux yeux de ceux qui veulent bien faire à un niveau raisonnable, sans trop peser l’évolution de leur environnement social ou écologique.

Le problème actuel est bien de mettre excessivement en évidence un seul jeu possible d’expression décisionnelle, celui urbain ! Une telle attitude fait vite construire des monuments ‘hisse-tôt-risques’ (à fausse élévation de société devenue élitiste, orgueilleuse, minoritaire et abusive…), des gratte-ciels réfléchissant mal la lumière naturelle vers ceux qui demeurent, trop assis à vie pour la plupart (deux meurent ?).

NON ! Bien plus que deux, vu la dégénérescence biologique actuelle des facultés procréatrices humaines ! Gare aux modes de vie citadins plus que faux à long terme, tellement illusoires sous leurs nombreux et incessants maquillages ruineux !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » ;

  • Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées… = AUGMENTATION taille du texte
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    !*!*!*!*!*!*!*!*!*!
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma sortie de corps vers cinq ans, ce que vous pouvez choisir de faire à tout moment…)
  • mail =ribu.ribu@free.fr

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ca-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :