La Star du rock, vrai ange à nouveau

PASSÉ / FUTUR… ?

Passé et futur existent-ils réellement alors que nos instants présents sont si éphémères, fugaces, inconsistants…?

Qu’est-ce qui est réel, réellement ?

Voilà de bonnes questions pour la science actuelle qui voufrait tout réunifier…!

Peux-on réellement réunifier nos passés avec nos futurs?  Alors que seuls les potentiels de ce que nous nous attendons à vivre vont se manifester… un court instant, puis disparaître…!

Notre monde physique paraît réel puisque l’on peut le toucher, mais n’est-il pas simplement des suites d’allures vibratoires de matérialisations de la conscience telle que nous nous attendons à ce qu’elle survienne ?

Nos croyances nous bouleversent quand elles viennent se bousculer devant nous en « effet miroir » retourné par des proches. Eux-mêmes ne savent pas qu’ils sont les agents traducteurs de celles-ci.

Ces croyances »solides » sont-elles réellement ce qu’elles paraissent être ? Ont-elles la capacité de se matérialiser, ou, de passer devant nos yeux comme des chimères ?

De « l’observateur » plein d’attentes, de l’expérience du photon disparaissant entre les fentes de diffractions de l’expérience de Young pour se transformer en ondes vibratoires, qu’est-ce qui est réel ?

Oui, l’observateur participe à l’expérience plus qu’il ne le pense, même si le résultat de cette expérience le surprend. Il influe sur celle-ci. Nous passons notre temps à influer sur notre réalité, et pour beaucoup sans admettre que nousy participons avec tel ou tel état de pensées.

Alors nous parlons de karma et de situations de victimes, alors même qu’il s’agit d’admettre que nous sommes d’excellents co-créateurs des potentiels que nous nous croyons capables, limités ou non, de nous retourner en pleine figure.

Il suffit de se regarder calmement devant la glace en respirant profondément pour voir apparaître d’autres visages qui se superposent au nôtre :

– soit de vieux sages, si nous nous attendons à refléter cette sagesse de vies antérieures ;

– soit de jeunes christ si c’est cette opinion que nous maintenons de notre réalité possible.

Notre vieillesse attendue « de pieds fermes » est donc celle que nous nous construisons en permanence en attachant telle plus grande importance à nos « décrépitudes » (comme en pensant ne pas avoir de temps de disponible devant nous, alors même que le temps n’est qu’une variable illusoire construite par notre mental durci »)…

La relativité de l’espace temps a été démontrée par Albert Einstein. Mais  ne serait-elle pas encore plus influencée par la conscience, par nos croyances ?

Est-ce que notre monde « actuel » n’est pas constamment en train de se modifier avec la vastitude des changements de conscience de chacun(e), autant que de ceux de l’humanité entière ?

Bien évidemment que oui !

Ce que l’humanité croit impossible à une époque donnée, elle se le retourne intégralement. Jusqu’à ce qu’elle envisage d’autres scénarios de futurs possibles, probables…! Alors ceux-ci deviennent progressivement réels.

Vous pouvez faire l’affirmation maintenue que votre intérieur se trouve « sans insecte » et vous verrez que de l’invasion précédente il ne restera rien ! Votre phobie de ceux-ci, une fois évanouie et inversée changera totalement votre réalité, seulement si vous la maintenez comme votre réalité continuelle déjà là !

C’est vous-même qui construisez votre vie à partir des attentes ou de votre imagination trop fertile, pleine d’idées de risques « imparables ». En fait, si vous ne vivez pas de sécurité en n’importe quel domaine, il serait temps de remettre en question toutes vos croyances maintenues : « Quelles vais-je rejeter ou maintenir, pour avoir une vie qui me convienne ? »

Ainsi, chacun(e) de nous découvrira que la réalité environnante se modèle à ce que nous disons ou croyons vivre.

Si votre lieu de vie est vu équilibré et entouré de chats pour courir après les rongueurs qui grouillent sous l’herbe haute jamais tondue en votre jardin. Vous verrez ces chats se présenter ! Cela, tout autant que si vous attendez la visite de tel type de chien que vous aimez le jour de votre anniversaire !

Nous sommes les artisans de notre réalité changeante…, et ce qui nous dérange le plus est quand elle change de trop pour devenir chaotique. Mais, ne sommes nous pas les auteurs de ces chaos continuels en y croyant plus qu’à une paix « lassante » ?

Voilà une bonne question ! Qu’est-ce qui nous motive en nos attentes de notre réalité future? Quels seront les objectifs de changements auxquels nous accorderont plus d’importance, de crédit ?

Nous laisserons-nous submerger par l’idée que les banquiers tiennent ce monde et en tirent de la même dure façon toutes les ficelles…, nous vus,  crus telles de marionnettes cousues de fils dorés ou d’argent, nous les arrachant douloureusement les uns après les autres…?

En résumé, cela pourrait être le jeu de pouvoir que nous nous sommes mis à croire comme le plus probable, jusqu’à nous le retourner au pire…

Mais, à l’inverse, comme avec la montée de systèmes financiers alternatifs, tels que ceux que tendent à vouloir créer les pays alternatifs (Le BRICS comprenant la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde, l’Afrique-du-Sud), cette option reconnue éventuellement plus harmonieuse, moins excessive, se confirmera-t-elle comme une alternative durable et crédible au système financier mondial actuel dont 1 % des riches auraient le monopole…?

Là aussi, vers quels futurs portons-nous les yeux, notre foi, nos attentes ? Nous libèreront-ils encore plus ou l’inverse ? Tout est possible !

Il faut que de l’observateur passif l’humain passe plus au PARTICIPANT ACTIF croyant à la création de réalités changeantes meilleures, plus humaines et équitables. Sans ces apparences débiles de richesses réduisant les autres à des misères insondables !

Tout est là : quels futurs pensons-nous pouvoir créer, nous retourner, sans tomber dans des errances émotionnelles sans fond ni fondement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » ;

  • Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées… = AUGMENTATION taille du texte
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    !*!*!*!*!*!*!*!*!*!
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma sortie de corps vers cinq ans, ce que vous pouvez choisir de faire à tout moment…)
  • mail =ribu.ribu@free.fr

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ca-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :