La Star du rock, vrai ange à nouveau

PRÉJUGÉS…

Paradoxalement, même le monde paysan (qui a pourtant les bonnes énergies d’ensemble sous les yeux…) est bourré de préjugés, en croyant bien faire de suivre aveuglément les pouvoirs (appelons-les les poux-voir, puisqu’ils ont le rôle de nous montrer nos pensées négatives, démissionnaires, là où nous ne créons plus que des poux et des tiques, à voir, avec nos tics répétés de ne rien dire parfait et amour d’abord…).

Ainsi, lorsque vous discutez avec un agriculteur ou éleveur actuel, vous constatez, effaré, qu’il préfère faire joujou avec son énorme tracteur pollueur (et pas les payeurs, leur gazole à eux détaxé…)…, se prenant par la même occasion pour quelqu’un d’important…, alors que saigné aux quatre veines côté impôts, gâchis d’énergies, pollutions, pesticides et autres drains mis pour que les champs ne soient pas trop mous…!§!

Ainsi, ils ne veulent même plus remarquer qu’il gâchent et tassent les sols, font fuir un précieux humus difficile à recréer sinon sur de très longues périodes (encore que ces terres doivent être toutes retenues, étroites et à plats, bordées de talus arborés pour faire seulement 1,38 cm de dépôt d’humus en plus par an. en ces conditions idéales).

Les préjugés tenaces de croyances d’avoir réussi parce qu’on peut se payer l’engin hors de prix…, ces préjugés-là ne tiennent pas la route face aux nécessités de gestions durables des continents sur des centaines d’années.

Les mayas, le chinois en désert de Gobi (maintenant sur presque tout le nord de la Chine…!), la civilisation du Sahara (il y aurait 70.000 ans channelais Guy Ballard), tout le pourtour de la mer Méditerranée, la péninsule arabique, le nord-est de l’Inde, l’Australie, le désert du Chili et du Nordeste du Brésil, la sun-belt des USA… sont autant d’énormes erreurs climatiques et écologiques de prétendues « civilisations »…!§!§!

Pourtant, l’Amazonie nous montre bien comment faire :

– tout mettre à plat pour chaque terre cultivée, en terrasses horizontales suivant fidèlement les courbes de niveau (une bouteille d’eau et deux piquets servant de niveau pour le repérage)…

Quoi de plus simple et de moins soucieux à s’occuper que de mettre quelques arbres pas trop espacés sur les talus intermédiaires afin d’avoir suffisamment d’ombrage pour ne pas avoir à arroser les cultures les plus sèches .

Faut-il remonter aux aztèques ou aux kmers pour comprendre qu’il n’y a même pas à faire des canaux d’irrigations savants avec d’énormes retenues d’eau ?

Non, il faut juste remarquer que lorsque toutes les terres sont retenues et font agroforesterie, la nature, le climat mieux régulé, moins chaotique, plus nuageux, les pluies régulières se chargent de tout.

Tout ce que nos pouvoirs nous vendent d’impossible à gérer ou de technologique « obligé » est complètement faux !

Il est plus que temps de sortir de nos préjugés tenaces, abusifs, et de revenir aux observations scrupuleuses de la nature. Comme de voir que dans un fossé un peu retenu à plat, les herbes poussent drues, tout autre plante avec, sans inondation ni dégât !*!*!*!*! Surtout avec des arbres faisant une ombre diffuse et capable de pomper l’eau en excès par leurs racines proches pour éviter toute sècheresse l’été en transpirant abondamment des centaines de litres d’eau par jour…, à faire  l’idéal : régulations automatiques et climatiseurs locaux parfaits !*!*!*!

C’EST EN LOCAL QU’IL Y A RECIRCUATION D’HUMIDITE ET DE FRAÎCHEUR ! Jamais en premier au niveau mondial !§§§! Tout pratiquant d’aviation légère, de planeur, de parapente vous le dira !

Si j’ai fait 37 heures d’aviation légère au Maroc en 69, jeune coopérant, il y avait une énorme raison et leçon thermique a comprendre. Autant en comparant voie sèches et voie humide en procédés cimentiers (qui ne faisaient pas ‘cimes-hante-rit-te’…, ‘haies-lasses‘…).

Cela déjà serait un immense progrès pour ce monde, de réintroduire en masse nos jeunes couples à la campagne avec les roulottes minimalistes pour y vivre, le tout tiré par un couple de percherons plus quelques outils de base comme une hache pour tailler les futurs rondins qui feront la maison définitive !

Mais pourquoi ne pas valoriser de tels métiers utiles et durables, indispensables même… ; et leur refuser les moyens de faire climatologues paysagistes durables…; au lieu de pousser plein de jeunes à jouer les faux connectés (pas de l’intérieur à la Vraie Source universelle d’informations réussies…).

Les immigrants anglophones dans les plaines de l’Ouest américains ont eu tout faux dès qu’ils désirèrent couper du bois sans en replanter, d’étendre les plaines à perte de vue en ne faisant que du bétail, vite tout asséché ou en flamme, sinon noyé dans la poussière en furie comme en 1936 avec les blow-dust…!§!§!§!

Les premiers préjugés les plus délirants sont de tous temps sous nos yeux et pas à rechercher en des ruines de pyramides sèches comme en Bosnie !

Le terrien adore se tromper de vérité, mais il finit par s’y perdre ! Pour ne plus croire à son souffle divin parfait à dire à l’inspiration, l’expiration rejetant le faux et abusif, rien que cela, déjà ! –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Automatic translate / Choice your language…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 autres abonnés

Mise en garde de confidentialité « aise-OH-tait-risques » : « Si vous n’êtes pas prêt à risquer l’insolite, vous aurez à vous contenter de l’ordinaire. » Jim Rohn #confianceensoi #Ligue_des_optimistes

  • – AUGMENTATION TAILLE TEXTE = Touches « Ctrl » ef « + » apppuyées…
    – DIMINUTION TAILLE TEXTE : =
    Touches « Ctrl » ef « 0 » (zéro)
    ___________________
    Aide inconditionnelle en tant que MEDIUM plein d’humour (« mes dits hume », utilisant la méthode Coué / JE SUIS affirmée, décrétée…, depuis ma ‘sortie de corps’ vers cinq ans…, ce que vous pouvez choisir d’être à tout moment…, car la CONNEXION UNIVERSELLE ne peut nous être refusée !) :
  • mail =ribu.ribu@free.fr (pour ‘mal-à-dits’, ‘mes-dits-ca-ment’, ‘soi-nié’, ‘mes-dits-calent’…, seulement après avoir lu ce blog et tenté mieux jusqu’à un résultat…)

DROITS D’AUTEUR : Nul n’a l’autorisation de modifier ce blog (‘sueur-toux’… les ‘bonds hard-« riens » ‘… trop immobiles en ‘pris-errent’ !)

Tout extrait ne peut être traduit ou recopié ‘ail-heurt’…, sans citer le blog http:nouvelelvis.wordpress.com, et…, de ‘connes-firms-mets » qu’il a été créé par un ‘Langes sale’ ‘voile-laid’  terreau / terre-oh/haut hisse-te…, assis sur un nuage ‘rosse’…

Signes-nonnes, les foudres de zzz’US s’abattront ‘sueur’ ‘l’huitre’…, aaa-hhh l’horse … GARE…!§!

C’est du langage ‘crypte-tait’… ‘cells-lestes’… ‘ça-crée’… !§!

Articles dans l’ordre dits-vains… out presque !§!

%d blogueurs aiment cette page :